Port de Nice

Le quartier du port de Nice est en partie comme un petit village, en partie plus cosmopolite et commercial.

La place du pin

Place du Pin à Nice Cette place du pin est célèbre à Nice. En effet, c’est un peu le coeur du Marais niçois. Le quartier rassemble de nombreux LGBT qui cohabitent aisément avec une population hétéro. Ensemble, ils se retrouvent souvent pour participer à des fêtes ou tout simplement, pour profiter de la Dolce Vita niçoise.
C’est donc une place vivante, que certains qualifient de Bobo. Mouais. Disons plutôt un quartier où il fait bon vivre. Bars, restaurants vous accueillent jusque tard dans la nuit, c’est bon à savoir.

Django-artist

Djiango-artist à Nice

Django-artist place de l'île de Beauté à Nice

David Djian, alias Djiango-artist, est un artiste dont l’oeuvre peint oscille entre peinture et architecture.
Ses portraits, décomposés en petites taches qui s’échappent, l’ont rendu célèbre. Et c’est sous les arcades de la place de l’ïle de beauté, qu’on découvre de grandes et belles oeuvres. Un moment d’émotion, tant ses portraits attirent le regard et interpellent notre imagination.
Ses oeuvres sont exposées en galeries à Clermont-Ferrand, Tel-Aviv, Paris, Lyon et à la galerie Elie Art Gallery, château de Cremat, Nice.

Notre-Dame-du-Port de Nice

Notre-Dame-du-Port de Nice a connu une vie tumultueuse mais domine toujours le port Lympia de Nice. Voir notre page sur le sujet : https://nice-riviera.com/eglise-notre-dame-du-port-de-nice/

Autres lieux remarquables du quartier du Port

  • Quartier des antiquaires dans le quartier du port à NiceAu Nord du port, s’étend la belle place Arson. C’est l’un des lieux de rendez-vous des boulistes.
  • La rue Catherine Ségurane et la rue Antoine Gautier conservent encore des commerces d’antiquités.
  • Un peu plus loin vers l’Est, se trouve le musée Terra Amata de la préhistoire.

Le Port de Nice

Les ferries

Corsica Ferry dans le port de NiceLe port de Nice accueille les ferries vers la Corse et l’Italie. Les traversées se font vers l’Île Rousse (Calvi), Bastia, Porto Vecchio et Ajaccio. Les plus fréquentes étant celles vers l’Île Rousse.
Le port en Sardaigne est celui de Golfo Aranci.
Site officiel

Arrivée du ferry dans le port de Nice

Départ du ferry de Nice vers la Corse

Les « pointus »


Les « pointus », ce sont des barques de pêcheurs dont la proue et la poupe sont en pointe, d’où leur nom. Ils sont donc en effet pointus devant et derrière. Ces barques traditionnelles niçoises sont toujours amarrées au port de Nice, bien entretenues. Certains possèdent encore un mât qui soutenait les voiles.

Les autres barques

Parmi les autres barques, on note une grande diversité, de la petite parque de pêcheurs au grand yatch imposant. Régulièrement, on peut découvrir les navires des plus grandes stars et des personnes les plus riches de la planète.

Autres informations de nos partenaires

Powered by GetYourGuide

 

Publicité partenaire