Musée d’art et d’histoire de Provence

  En savoir +  
Pas d'autres informations

Le Musée d'art et d'histoire de Provence évoque la Provence depuis la Préhistoire et fait la part belle aux arts depuis le 17e siècle jusqu'au début du 20e siècle.

Musée d’art et d’histoire de Provence

C'est à la fois un musée archéologique, un musée des traditions populaires et un musée des Beaux-Arts.

Musée des Beaux-Arts

Parmi les oeuvres exposées, on peut noter La Cueillette des oranges à Cimiez de Berthe Morisot, ou de nombreuses oeuvres de Charles Nègre, peintre et photographe, qui utilisa la photographie pour reproduire des peintures célèbres, comme l'Assomption par Titien (exposée à la basilique des Frari à Venise). Notons aussi de nombreuses peintures de paysages locaux.

Musée des traditions populaires

Sont présentés de nombreux objets et meubles populaires : un cheval-tricycle, des objets en porcelaine, une chaise à porteur, divers instruments de musique, des intérieurs de maison populaire typique ou de famille plus aisée, etc.

Musée archéologique

L'espace consacré à l'archéologie locale présente notamment des poteries et un squelette sous une tombe en batière, c'est-à-dire une sépulture rudimentaire sous des tuiles plates formant deux versants.

Le jardin du musée d’histoire et d’art de Grasse

Le visiteur peut accéder au petit jardin du musée. Il pourra ainsi profiter d'une très agréable halte.

Infos pratiques

Musée d'art et d'histoire de Provence
2 rue Mirabeau
06130 Grasse

Ouverture
1er septembre au 30 juin : 10h à 18h.
1er juillet au 31 août : 10h à 19h.
Fermeture : 1er mai, 1er lundi du mois de janvier, février, mars, octobre, novembre, décembre, 25 décembre et 1er janvier.

Site officiel


Autres informations de nos partenaires

Powered by GetYourGuide