Vous êtes ici : Nice-Riviera > Que faire d’autres à Nice > Boutiques remarquables de Nice > Commerces historiques de Nice > Huilerie Nicolas Alziari à Nice
Sommaire / Summary
L' huilerie Nicolas Alziari à Nice est l'un des commerces emblématiques de la ville et de la région.
Dans la boutique, vous serez étonné de la variété des huiles proposées. C'est l'une des raisons de la notoriété de l'entreprise. En effet, Alziari a su conserver les huiles traditionnelles qui ont fait sa réputation. Mais aussi, elle n'a cessé d'innover, d'inventer et proposer des variétés nouvelles, toujours de très haute qualité.
La boutique vend également des olives et leurs produits dérivés.
Enfin, la gamme s'élargit par la vente de produits d'épicerie et d'accessoires.
Le vieux moulin de la Santa fut racheté par César Martin pour produire de l'huile d'olives, vers 1868. Il fit construire un bâtiment moderne et, bien vite, son huile d'olives connut un beau succès. C'est ainsi qu'est né la première huilerie. Au début 1900, Nicolas Alziari reprend l'affaire familiale et relève la qualité des huiles vendues. Il rechercha les meilleurs olives en Europe et parvint à réaliser des assemblages qui lui valurent une réputation internationale. C'est en 1936, que la fille de Nicolas Alziari, Pauline, ouvrit une boutique rue Saint François de Paule. En 1980, le fils de Pauline, Jean Nègre développa la vente d'huile en l'enrichissant de produits accessoires. Peu à peu, des huiles nouvelles sont créées, le domaine passe de 30 à 60 hectares d'oliviers. L'entreprise est actuellement gérée par David et Vincent Piot.
Site officiel