Sommaire / Summary
Le cours Saleya à Nice est la rue la plus célèbre du Vieux Nice, avec son célèbre marché aux fleurs. Parallèle à la Promenade des Anglais toute proche, ce cours est très fréquenté par les Niçois et les touristes. C’est l’une des rares rues piétonnes du Vieux Nice.
Cours Saleya à Nice
C’est une large rue, célèbre mais très courte. En effet, elle mesure à peine plus de 200m. En matinée, le cours est occupé par le marché aux fleurs. L’après-midi, les bars s’étendent sur le cours, lui donnant ainsi une vie joyeuse et festive. Une grande partie de la jeunesse s’y retrouve ainsi que les visiteurs cosmopolites.
Le cours Saleya est l’une des entrées principales pour ceux qui veulent visiter le Vieux Nice. On y trouve aussi bien des restaurants à la cuisine touristique que des menus plus authentiquement niçois.
Le marché aux fleurs du cours Saleya à Nice
Marché alimentaire
Du mardi au dimanche, un marché s’installe sur le cours, en matinée, jusqu’à 13h30. De nombreux stands proposent des produits alimentaires, en partie locaux, huiles d’olives, fruits et légumes, etc. Mais on y trouve aussi des marchands de fleurs, des stands aux couleurs chatoyantes.
Disons-le, le nom de marché aux fleurs ne reflètent pas entièrement les stands installés, mais qu’ils y sont plus nombreux que dans les marchés traditionnels.
Bars et Restaurants
Le marché alimentaire terminé, les services municipaux interviennent immédiatement pour ranger et nettoyer la zone. Dans le courant de l’après-midi, les restaurants occupent le cours, en plus de leurs tables en extérieur.
Brocante
Le lundi, toute la journée, l’espace devient un marché de brocante. Les stands alimentaires sont remplacés par des étals de vieux objets. Les Niçois y découvrent ce dont ils ont besoin pour leur décoration et les visiteurs flânent nombreux .
Autres informations de nos partenaires
Publicité partenaire
Jean-Marc Foulquier