Sommaire / Summary
Cette commune libre du Safranier à Antibes n'a rien de révolutionnaire. Aucun esprit d'indépendance n'est revendiqué par ses créateurs. Ce quartier ne cherche qu'à garder une certaine qualité de vie. La zone est piétonne. De nombreuses rencontres et des fêtes sont organisées, afin de resserrer les liens entre les membres du quartier et préserver leur tradition.
La commune libre du Safranier à Antibes
La commune libre s'étend autour de la place du Safranier, dans le vieil Antibes, entre la rue de la Tourraque et la rue du Haut Castelet.
Quelques évènements du Safranier, entre autres
- Aïoli géant
- Concours de boules carrées
- Soupe au pistou
- Fête des vendanges
- Fête des châtaignes
- Fête de la bûche
- et d'autres encore.
La commune libre du Safranier a vu le jour dans les années 1960, dans le vieil Antibes.
Commune libre s'entend donc comme un quartier libre de ne pas se laisser dévorer par le monde moderne, libre de ne pas perdre son passé.
Pour visiter le Safranier
C'est donc une zone à visiter sur la pointe des pieds, dans le respect le plus profond de ses habitants. Visitez comme si vous pénétriez dans l'appartement d'un hôte.
Vous aussi, choisissez vos activités :
Pratique ! Une même ligne de train relie toutes ces villes :
Menton - Roquebrune-Cap-Martin - Monaco Monte Carlo - Cap-d'Ail - Èze (plage) - Beaulieu-sur-Mer - Villefranche-sur-Mer - Nice Riquier - Nice - Nice Saint-Augustin - Saint-Laurent-du-Var - Cros de Cagnes - Cagnes-sur-Mer - Villeneuve-Loubet Plage - Biot - Antibes - Juan les Pins - Golfe Juan Vallauris - Cannes
Y compris Mouans-Sartoux et Grasse
Informations Côte d'Azur
Vérifiez les langues proposées dans le descriptif. Jean-Marc Foulquier