Vous êtes ici : Nice-Riviera > Nice-Riviera > La Riviera française Côte d’Azur > Visiter Grasse, la ville des parfums > Le Vieux Grasse
Sommaire / Summary
Le Vieux Grasse domine la région jusqu'à la mer et la Baie de Cannes. Juchée sur un promontoire, l'ancienne ville, toujours habitée, est constituée de ruelles et de petites places au charme certain.
Les ruelles, souvent pentues, montent ou descendent et se transforment par moment en escaliers. La circulation est en très grande partie piétonne, ce qui favorise la balade et le lèche-vitrine. En effet, il existe de nombreux commerces de produits locaux, comme les huiles d'olive mais aussi les parfums.
Promenez-vous le long du grand axe (d'est en ouest) rue Droite, rue Marcel Journet, rue Jean Ossola. Elles débouchent sur la Place du cours Honoré-Cresp, où les enfants pourront se dégourdir ou faire un tour de manège et d'où l'on jouit d'un magnifique panorama. Ce sont les rues commerçantes du Vieux Grasse.
Il faut connaître aussi la belle rue du jeu de ballon, à l'ouest de la vieille ville. La rue Napoléon. La petite rue de l'amiral de Grasse qui débouche sur la très sympathique place de l'Aire. Ou encore la rue du Grand Puy, mitoyenne à la cathédrale, qui débouche sur un panorama époustouflant.
Grasse compte de nombreux musées, du parfum bien sûr, mais aussi des Beaux-Arts ou des traditions populaires provençales. Rappelons que le peintre Jean-Honoré Fragonard séjourna longtemps à Grasse. Plusieurs sites lui sont consacrés. En voici une liste :
Enfin, toujours dans le merveilleux centre historique, la Cathédrale Notre Dame du Puy.
Pratique ! Une même ligne de train relie toutes ces villes :Menton - Roquebrune-Cap-Martin - Monaco Monte Carlo - Cap-d'Ail - Èze (plage) - Beaulieu-sur-Mer - Villefranche-sur-Mer - Nice Riquier - Nice - Nice Saint-Augustin - Saint-Laurent-du-Var - Cros de Cagnes - Cagnes-sur-Mer - Villeneuve-Loubet Plage - Biot - Antibes - Juan les Pins - Golfe Juan Vallauris - Cannes Y compris Mouans-Sartoux et Grasse
VOTRE HEBERGEMENTS A GRASSE ?