Visiter Cagnes-sur-mer

Cagnes-sur-mer possède un centre ancien, le Haut de Cagnes, une station balnéaire, le Cros-de-Cagnes, un hippodrome, des musées, des plages, etc. C'est une ville attrayante qui intéresse les amateurs de plages, d'histoire, d'art, de sports, etc.

Le musée Renoir est présenté dans une page qui lui est propre.
Ainsi que le Haut-de-Cagnes, vieux village historique de Cagnes-sur-mer.
Comme également le château Grimaldi.

Cagnes-sur-mer

La ville de Cagnes se situe entre Nice et Antibes, au bord de la Baie des Anges. Une Promenade longe la mer sur des kilomètres. Les plages sont constituées de galets, certaines sans tabac, d'autres accessibles, d'autres pour chiens, etc.
La ville possède une multiple configuration, entre ville actuelle, le Cros-de-Cagnes, (l'ancien village de pêcheur), le Haut-de-Cagnes (la vieille ville) et le musée Renoir et son jardin d'oliviers centenaires.

Le Cros-de-Cagnes, vieux port de pêche de Cagnes-sur-mer

© Rdavout — Travail personnel, CC BY-SA 3.0, Lien

Le Cros-de-Cagnes est un ancien village de pêcheurs. Si le tourisme supplante cette activité, c'est que le village a conservé une certaine authenticité, loin de la bétonisation qu'on aperçoit plus loin.
Le quartier abrite un port, essentiellement de petites barques, dont les fameux pointus et quelques barques de pêche.
Les pêcheurs italiens de la localité construisirent la Chapelle des pêcheurs (1863). Elle subit différents dommages mais fut à chaque fois restaurée. Bien que de petite taille, elle possède un beau campanile (vers 1900).
Les rues sont celles d'une belle station balnéaire, disposant de restaurants, commerces de produits locaux, etc. Le Cros-de-Cagnes est particulièrement animé à la belle saison. Il faut assister aux jeux de boules sur la place Saint Pierre, parcourir les rues commerçantes, comme l'avenue des Oliviers, ou la très fleurie Allée des Villas fleuries.


Informations Côte d'Azur

Powered by GetYourGuide