Sommaire / Summary
Dans le Vieux Nice, vous trouverez une boutique exceptionnelle, le Comptoir de la rose, entièrement basée sur les produits issus de… la rose. Des roses élevées sans pesticides, et que les analyses régulières confirment ne contenir aucun métaux lourds. Cela donne confiance.
Comptoir de la rose
La rose, vous connaissez. C’est cette fleur connue dés l’antiquité et transformée, hybridée pour donner plus de 3 000 cultivars. Mais c’est la rose Centifolia qui reste la reine des champs de roses des parfumeurs. La reine, mais pas la seule, bien entendu. La centifolia est accompagnée de la Rose Tango (ou rose de Vence), de la Rose de Damascena, par exemple.
Et si, depuis toujours, l’homme a cherché à utiliser son parfum, le Comptoir de la rose a voulu sublimer la rose, sous tous ses états, pour vous la faire découvrir sous des formes étonnantes, originales et très gourmandes.
Les parfums et cosmétiques
Bien sûr, on y trouve des parfums et des cosmétiques.
L’eau de parfum de rose est magnifiquement délicate, parfumée et persiste longtemps. Autant pour femmes que pour hommes d’ailleurs.
Mais la rose procure aussi ses bienfaits sous forme de gommage, de sel de bain, de mousse de douche, etc.
Les roses éternelles
Mais, le Comptoir de la rose propose aussi des roses éternelles. C’est-à-dire des compositions de véritables pétales de roses qui ne vieillissent pas.
Epicerie fine
Des boissons comme des bières spéciales ou des rhums à la rose, ou encore des liqueurs. Et toute une épicerie fine : sel, poivre, ail confit à la rose, confit de tomates, confiture de pétales, miel, sirop, pétales cristallisés, olives à la rose, etc. Sans oublier les thés et infusions.
Parfums d’ambiance
La rose est un excellent moyen de parfumer les intérieurs des maisons, en parfums d’ambiance, en spray, en bougie, etc.
Bref, Le Comptoir de la rose, c’est tout un univers nouveau et tellement agréable…
La cueillette des roses
Rien à cacher, juste un amour des roses à transmettre. Quand on vous dit que les roses sont élevées dans la région de Grasse, c’est vrai. Et vous pouvez même participer à la cueillette des roses, en vous inscrivant au préalable en boutique.
Parmi les champs de roses, vous sélectionnerez les fleurs les plus propices à développer leur arôme. N’ayez pas peur, on vous formera pour cela. Et vous les cueillerez à la main, pour remplir peu à peu votre panier. Une cueillette délicate, toujours réalisée à la main comme autrefois.
Histoire du Comptoir de la rose
Ce commerce est né d’une énergie commune, celle d’un rosiériste de Grasse, Larry Pasetti et celle de Stéphanie Aufrère qui gérait déjà le marketing du rosiériste.
Ensemble, puisqu’ils possédaient déjà la matière première, les roses, leur est venue l’idée et la volonté de sublimer cette fleur emblématique.
Un premier commerce ouvre à Grasse en 2020, puis à Cannes en 2021 et enfin à Nice en 2022.
Informations pratiques
Adresses
5, rue Amiral de Grasse
06130 Grasse
37, rue Meynadier
06400 Cannes
Autres informations de nos partenaires
Publicité partenaire
Jean-Marc Foulquier