David Djian ou Djiango

En savoir +     /     Learn more

Pas d informations supplémentaires

David Djian ou Djiango vit et travaille à Nice. Si vous passez par la place de l’ïle de beauté, vous pourrez admirer plusieurs de ses oeuvres. Ses oeuvres dégagent de la douceur, le spectateur ne peut rester insensible.

David Djian ou Djiango

David Djian est né en janvier 1991, il a passé son enfance sous le soleil du sud de la France. Il dessine et peint, puis il incorpore l’Atelier BÔ, qui est une école/atelier d’art dans laquelle on enseigne les pratiques de l’art d’aujourd’hui. Djiango y apprend les différentes techniques comme le fusain, le crayon, l’encre de Chine, et l’acrylique.

En 2010, il part à Paris et étudie à Penninghen, école d’architecture intérieure, design et art graphique. Il en sort diplomé. Puis en 2017, il participe à un projet dans le désert du Negev (voir la vidéo ci-dessus).

En 2019, il revient dans le sud de la France et pose ses valises à Nice. Puis en novembre 2021, il obtient la HMONP ( habilitation à la maitrise d’oeuvre en nom propre). En parallèle de la peinture, l’artiste enseigne l’architecte écoresponsable et la construction à l’École de Condé. C’est l’un des principaux établissements supérieurs privés qui forme aux métiers du design, de l’image et de la restauration du patrimoine.

De nos jours, David Djian ou Djiango est connu mondialement et exporte ses oeuvres.

David Djian, un artiste à Nice

A Nice, on peut admirer certaines de ses oeuvres sous les arcades de la place de l’île de beauté.
Il étudie le mouvement, la matière, le rythme, le contraste, etc, et puis David Djian décompose le portrait. A travers son oeuvre, il provoque une émotion chez celui qui la regarde. Il donne le nom just a touch of love.

Djiango, un artiste solidaire 

C’est aussi un artiste qui a du coeur, en 2020, Djiango a réalisé une oeuvre pour la Tombola Solidaire au profit des Hôpitaux Niçois.

Tombola Solidaire #WeLoveNice est une initiative de Laura Tenoudji, journaliste avec Richard Orlinski, accompagné par Acide Art, un jeune artiste de street art. Le but de cette tombola solidaire était de soutenir les hôpitaux niçois (CHU Nice & Fondation Lenval) dans la crise post COVID-19. Le CHU de Nice et à la Fondation Lenval a financé l’achat de matériel avec l’intégralité des fonds récoltés.

Informations utiles

Fb de l’artiste David Djian