Fragonard parfumeur à Nice

  En savoir +  
Pas d'autres informations

Fragonard parfumeur à Nice, c’est une très belle boutique sur le cours Saleya et deux autres à l’aéroport Nice Côte d’Azur. Depuis 1926, l’entreprise familiale Fragonard propose des parfums pour hommes et femmes, des cosmétiques et savons, des senteurs pour la maison, mais aussi des accessoires de mode, de décoration d’intérieur et des articles pour l’art de la table.

Fragonard parfumeur à Nice, la boutique

La très jolie boutique Fragonard parfumeur à Nice, avec sa façade aux couleurs de la Provence se trouve sur le cours Saleya, dans le cœur de Nice.

Les produits vendus chez Fragonard à Nice

Dans la boutique Fragonard à Nice, vous trouverez :

– des flacons et des coffrets de parfums pour hommes et femmes,
– des cosmétiques et savons tels que des produits pour les soins du visage et du corps, des gels douche, etc
– dans la gamme senteurs maison, vous trouverez des bougies, des diffuseurs et des vaporisateurs d’ambiance,
– les articles en rapport avec la mode sont des blouses, des tuniques, des tops, des sacs et des pochettes, des châles, écharpes et foulards, mais aussi des babouches et des mules
– dans la gamme art de vivre, un large choix de tasses, de plateaux, de coussins et gobelets, mais aussi du linge de maison, des pochettes, trousses et pochons, etc.

Histoire de Fragonard

Eugène Fuchs

Tout commence avec Eugène Fuchs qui s’installe sur les terres ensoleillées du pays de Grasse. Celui-ci décide de créer sa propre entreprise et achète deux parfumeries sur Grasse : Cresp-Martinenq et Muraour.

Et c’est ainsi qu’en 1926, la Parfumerie Fragonard voit le jour.
Pourquoi ce nom Fragonard ?
Tout simplement pour rendre hommage à l’homme le plus célèbre de la ville de Grasse qui n’est autre que le peintre Jean-Honoré Fragonard (1732-1806).

Le bâtiment qui était une tannerie au XVIIIe siècle est achetée par Fuchs, il la transforme en usine qui sert à la fabrication de parfums.
Entre les deux guerres, Eugène Fuchs va profiter du tourisme huppé sur la Côte d’Azur en faisant visiter son usine. Bien entendu, les visiteurs vont bien souvent acheter un parfum.

Georges Fuchs et François Costa

En 1929, son fils Georges Fuchs et son gendre François Costa reprennent les rennes de l’entreprise. Les deux beaux-frères se partagent la tâche, François s’occupe de Grasse et Georges de l’étranger. Georges Fuchs implante le nom de Fragonard aux Etats-Unis avec le parfum Blue Grass.

Jean-François Costa

En 1939, le fils de François et d’Emilie Costa, Jean-François Costa, rejoint l’entreprise. A la fin des années 1950, il remplace son père, et travaille avec son cousin Patrick.
En 1968, entre Nice et Monaco, ouverture de l’usine de parfums à Eze, il est possible d’effectuer la visite de la parfumerie et du laboratoire de cosmétiques dans lequel les crèmes et produits de soin pour le corps sont fabriqués.

Jean-François Costa est amateur d’art, avec les objets en lien avec l’histoire de la parfumerie qu’il a collectionné, en 1975, il ouvre le premier Musée du Parfum à Grasse. Ensuite, deux musées parisiens ouvrent dont le Musée du parfum en 1982, au 9, rue Scribe à Paris.
En 1986, ouverture de la Fabrique des fleurs à Grasse, qui fabrique et conditionne les produits Fragonard mais elle permet aussi de s’initier aux métiers de la parfumerie.
A Paris, en 1993, ouvre le Musée du parfum Capucines aussi connu sous le nom de théâtre-musée des Capucines
En 1996, la première boutique de parfums à Grasse voit le jour.
Juste à côté, en 1997, ouverture du Musée Provençal du Costume et du Bijou, en 2011, le Musée Jean-Honoré Fragonard à Grasse et enfin en 2015, le Musée du Parfum Opéra à Paris ouvre.

Agnès, Françoise et Anne Costa

De nos jours, ce sont les trois filles de Jean-François Costa, Agnès, Françoise et Anne Costa, qui sont à la tête de la maison Fragonard. Elles sont soucieuses de l’image de Fragonard et comme leurs prédécesseurs, elles apportent leur pierre à l’édifice. De nos jours, c’est une vingtaine de boutiques en France, mais aussi à l’étranger, notamment à Milan depuis 2015. Depuis 2021, Fragonard est présent à la Samaritaine à Paris. La même année, inauguration d’un lieu unique « Fragonard la Maison à Arles » avec d’un côté, une boutique au rez-de-chaussée et de l’autre, six chambres d’hôtes dans les étages.

Informations pratiques sur Fragonard parfumeur à Nice

Fragonard
11 Cours Saleya
06300 Nice

Horaires d’ouverture, du lundi au dimanche de 10 H à 19 Heures.

Fragonard à l’aéroport de Nice
Terminal 1 – côté piste – Salle A
Terminal 2 – Côté Piste – Salle A

Boutique en ligne

Fragonard parfumeur propose des visites gratuites individuelles ou en groupe des usines ou de la fabrique et d’autres activités payantes comme un atelier parfumeur, un mimi atelier de création avec réservation

Autres informations de nos partenaires

Powered by GetYourGuide

 

Publicité partenaire