Sommaire / Summary
L'arrière-pays de Provence et de la Côte d'Azur est une zone très riche sur le plan historique et artistique. La nature offre des paysages époustouflants. Bref, l'arrière-pays de la Riviera est aussi attirant que les villes côtières.
Que voir dans l’Arrière-pays Provence-Alpes-Côte d’Azur
Nous vous conseillons de visiter :
Mais aussi les petits villages ou quelques villes ayant conservé une forte authenticité :
- Coaraze
- Entrevaux
- Falicon
- Fayence
- Gassin
- Gorbio
- Gourdon
- Mougins
- Peillon
- Sainte-Agnès
- Touët-sur-Var
- Tourrettes-Levens
- Tourettes-sur-Loup
- Vallée de la Roya : Breil-sur-Roya, Saorge, Sospel
- Vallée de la Vésubie : Lantosque, Saint-Martin-Vésubie
Informations pratiques
Les villes et villages de l'arrière-pays sont disséminés sur une aire très vaste. Et malheureusement (ou heureusement ?), les villes et villages ne sont pas tous facilement accessibles par les transports en commun.
Le train
Les sites de l'arrière-pays ne sont pas tous bien desservis par le train. Par exemple, Grasse est très facilement joignable. Sachez cependant que la gare est en contrebas de la vieille ville.
Et attention : Certains noms de gare (Golfe Juan-Vallauris, Biot-Antibes Est, par exemple) laisse à penser que ces villes sont desservies. En réalité, elles sont éloignées de leur gare, parfois de plus de 30mn à pied, par des rues pentues.
Les bus
Il existe de très nombreuses lignes de bus desservant tout l'arrière-pays, en tout sens. Par conséquent, nous ne pouvons donner ici le détail de toutes ces lignes. Sachez qu'au départ des grandes villes, Nice par exemple, vous pouvez accéder à la plupart des sites des Alpes-Maritimes.
Se renseigner après des Offices du tourisme locaux.
Informations Côte d'Azur
Jean-Marc Foulquier