Vous êtes ici : Nice-Riviera > Songer la vague, Année de la mer 2025 à Nice
SOMMAIRE / SUMMARY
Songer la vague sur un horizon une promesse. Telle est la phrase écrite en grandes lettres sur le haut des Ponchettes à Nice, face à la mer. C'est l'une des oeuvres de l'Art dans la ville, à l'occasion de l'Année de la mer 2025 à Nice.
Pas très clair pour certains, c'est vraie qu'elle interpelle dans sa formulation.Et pourtant, elle retient l'attention, elle interroge, elle captive.
Songer la vague, non pas de celles qu'on voit, la vague qu'on imagine, celle qui s'enfuit vers d'autres lieux, d'autres personnes, ailleurs, loin d'ici. Ou celle qui nous arrivera bientôt, porteuse de l'âme de l'ailleurs, toute chargée d'on ne sait encore quoi.
Sur un horizon, là-bas, au loin, vers l'infini, sous un ciel mal défini qu'on ne peut atteindre mais qui existe, un horizon comme un Eden à peine entraperçu, si loin, si proche, un horizon plein d'attente et déjà porteur de sens. Un horizon, comme chacun le sien.
C'est une promesse d'attente, de découverte, de plaisir. Un monde qui s'ouvre, repoussant toujours plus loin ses limites et pourtant nous les rapprochant sans cesse. Un espoir comme une main tendue.
Alors, tout est dit sur cette page ? Pas du tout. Il s'agit là d'une impression, une interprétation personnelle mais vous, vous aurez la votre. Et chaque interprétation a sa valeur.
Année de la mer 2025 à Nice Unoc Nice 2025 de l'Année de la mer 2025 à Nice Spectacles de l’Année de la mer 2025 à Nice Expositions de l’Année de la mer 2025 à Nice Performances artistiques de l’Année de la mer 2025 à Nice Art dans la ville, Année de la mer 2025 à NiceSonger la vague, Année de la mer 2025 à Nice Conférences de l’Année de la mer 2025 à Nice Site officiel de toutes les manifestations
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Commentaire *
Nom *
E-mail *
Site web
Δ
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.