Exposition Vasarely à Nice

L’espace culturel départemental Lympia présente une exposition Vasarely à Nice, ou plus précisément l’exposition Vasarely, d’un art programmatique au numérique, du 17 juin au 22 octobre 2023.

Exposition Vasarely à Nice

L’exposition du département propose une sélection d’un « ensemble d’études, de peintures et de multiples ». Les multiples sont des oeuvres d’art, reproduites en grand nombre.
Le visiteur découvre ainsi des oeuvres majeures de l’artiste, sur de nombreux matériaux modernes (verre, aluminium, etc) et y compris des oeuvres cinétiques.
Exposition Vasarely à NiceC’est donc une grande partie de l’univers de Victor Vasarely qui est restitué.
Six artistes contemporains du numérique – Daniel Canogar, Miguel Chevalier, Pascal Dombis, Dominique Pétrin, Sabrina Ratté et Flavien Théry – ont été invités à faire dialoguer leurs œuvres avec celles de Vasarely. Cet échange met en valeur toutes ces créations intellectuelles et le modernisme très actuel de Vasarely.

Victor Vasarely

Victor Vasarely (Győző Vásárhelyi, 1906-1997) est un artiste hors-normes. Il est le chef de file de l’abstraction géométrique et de l’Art Optique, l’Op Art des américains.
Toujours utilisant des formes géométriques et souvent des couleurs primaires, il invente des sujets abstraits. Il travaille aussi bien pour de grandes entreprises (Renault, RTL par exemple) que pour lui-même et des galeries, c’est un artiste qui n’hésite pas à suivre les recherches scientifiques et utiliser la technologie moderne.
Angles aigus, cercles, courbes qui s’entremêlent, il crée un art très personnel et ouvert à tous. On reconnaît une oeuvre de Vasarely.

Informations pratiques

Espace culturel départemental Lympia
2, Quai Entrecasteaux à Nice

Du samedi 17 juin au dimanche 22 octobre 2023

Entrée gratuite

Site officiel


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.