Vous êtes ici : Nice-Riviera > Nice-Riviera > Visiter Nice > Musées de Nice > Musée de Préhistoire Terra Amata à Nice
SOMMAIRE / SUMMARY
Le musée de Préhistoire Terra Amata à Nice porte le nom du lieu sur lequel ont été découverts des vestiges des premiers peuplements préhistoriques.
Ce musée archéologique témoigne des recherches effectuées. On y découvre, par exemple, la reconstitution d'un sol tel que découvert. Mais aussi des objets, essentiellement des restes animaux ou des pierres taillées. Une empreinte de pied et une dent de lait d’un enfant de sept ans sont également des témoins de la vie locale.
Autres illustrations très vivantes de la vie locale, de nombreux films offrent une belle idée de la vie des hommes préhistoriques : l'habitat, le milieu naturel, la chasse, etc.
Ces premiers niçois chassaient des éléphants, des rhinocéros, des cerfs, des aurochs et des sangliers. Leurs outils, hachereaux ou bifaces, étaient essentiellement fabriqués à partir des galets ramassés sur la plage.
Musée de préhistoire Terra Amata25, boulevard Carnot06300 Nice
AccèsTram ligne n°2, Arrêt Port LympiaBus n°7, 15, 38, etc.
HorairesMusée ouvert tous les jours sauf le mardiDe 10h à 17h du 1er novembre au 30 avril.De 10h à 18h du 2 mai au 31 octobre.Fermé le 1er janvier – le dimanche de Pâques – le 1er mai – le 25 décembre.
Site officiel