Promenade du Paillon au-delà du Mamac

EN SAVOIR +

Pas d'autres informations sur le sujet

 

 

La Promenade du Paillon à Nice a été étendue au-delà du Mamac, jusqu'au Palais des Expositions. Cet immense parc au coeur de Nice, couvre désormais 20ha et s'étire sur près de 2km de long, si l'on englobe le jardin Albert 1er attenant. Nous présentons ici l'extension de la Promenade du Paillon, (décrite précédemment).

Une Promenade du Paillon diversifiée pour tous les goûts

Jeux d'enfants, jets d'eau, bambous géants, cactus, forêt urbaine, cloître, potager, le visiteur n'en finit pas de tourner la tête de tous les côtés. Et de plus, les perspectives attirent le regard. Les reflets, les couleurs, les ombres varient en fonction du moment de la journée. Bref, cette Coulée verte est donc un très agréable moyen de se ressourcer... et de se cultiver. En effet, de nombreuses espèces végétales exotiques sont référencées, surtout dans l'ancienne partie de la Promenade du Paillon. Et ici, autour du Mamac se dressent des oeuvres d'art contemporain.

Oeuvres artistiques de la Promenade du Paillon

Dans cette coulée verte, autour du Mamac, on découvre des oeuvres d'art contemporain, que chacun peut admirer librement.

Ici en photo : Monstre du Loch Ness, de Niki de Saint Phalle. Chat Moloch, de Théo Tobiasse. Ligne indéterminée, de Bernar Venet. Music Power, de Arman.

Architecture mise en valeur de cette Coulée verte

Dans cette coulée vert, il faut aussi compter avec l'architecture étonnante de la célèbre Tête carrée, ou la cour intérieure du Mamac.


Vos billets et activités Côte d'Azur

Powered by GetYourGuide