Exposition Transparence d’ André Camart à Nice

L’ exposition Transparence d’ André Camart à Nice se déroule du 2 au 21 avril 2024 dans la salle de Lou Babazouk

Exposition Transparence d’ André Camart à Nice

André Camart est un artiste peintre qui débuta en se référant à certains grands maîtres de la peinture, comme Caravage par exemple. Mais il chercha sa voix, en fonction des impulsions et des émotions qui étaient les siennes. Bien vite, il abandonna le figuratif pour s’orienter vers l’abstrait.
André Camart peint de l’abstrait devant lequel chacun peut réagir à sa façon. En effet, ses toiles son porteuses de sens, celui de l’artiste bien sûr, mais aussi celui du visiteur. Car son oeuvre ne peut laisser indifférent. Il y a toujours un élément, une couleur, un travail de la matière qui oriente le visiteur. Chacun est libre de donner sa propre signification.
Exposition Transparence d' André Camart à NiceL’artiste évolue, cherche constamment. Comme par exemple ces toiles devant lesquelles nous l’avons pris en photo, qui sont une recherche de transparence de la couleur. Pourrait-on dire : une recherche de transparence malgré la couleur ? Ou ces autres peintures confrontant un univers dur, voire hostile et une élévation vers plus de lumière et d’harmonie.
Mais vous aurez votre propre interprétation en visitant cette exposition.

Informations pratiques

Galerie Lou Babazouk
8, rue de la Loge – Nice

Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 12h et de 13h30 à 18h

Site officiel


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.