Vous êtes ici : Nice-Riviera > Julie Hascoët : Carrare, le crépuscule de la montagne
SOMMAIRE / SUMMARY
L'exposition Julie Hascoët : Carrare, le crépuscule de la montagne est présentée au Musée de la photographie Charles Nègre à Nice. Elle est visible jusqu'au 5 novembre 2023.
Cette exposition rassemble des clichés de la photographe Julie Hascoët. Carrare est un lieu de la Toscane, mais loin des clichés touristiques, loin des collines plantées d'oliviers, loin des chemins tortueux bordés de cyprès, loin, bien loin de la qualité de vivre toscane. Carrare, ce sont les carrières d'exploitation du marbre. La montagne éventrée, les engins, les routes d'extraction. Mais Carrare, c'est aussi la naissance de l'anarchisme toscan. En quelques photos, Julie Hascoët nous restitue ces espaces et nous donne l'impression d'une pesante fuite en avant.
Julie Hascoët est née à Douarnenez. diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure de la Photographie d'Arles. Mais elle est également éditrice, organisatrice de concerts, d'expositions. Bref, elle rayonne dans divers domaines. Quoique, à bien y réfléchir, son domaine c'est la vie humaine et notamment la vie en marge, les espaces réappropriés ou abandonnés, les créations de vie éphémères, les micro-sociétés réinventées. La vie borderline, ces anciennes entrées de mines dévorées par la végétation, ces implantations humaines de concerts sauvages, la mémoire des lieux de détenus en prison, Julie Hacoët s'intéresse à tout ce qui est banalement humain. Pour elle, la photographie est une énergie brassant la matière (y compris humaine) et le temps.
Galerie du Musée de la photographie Charles Nègre 1, Place Pierre Gautier (proche du marché aux fleurs du cours Saleya, Vieux Nice).
Jusqu'au 5 novembre 2023 de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Commentaire *
Nom *
E-mail *
Site web
Δ
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.